Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2011-06-19 Longueuil et les premières retrouvailles

JOUR 70 – VERS LE SAGUENAY  
De Longueuil à Nicolet, Fleuve St-Laurent

Dimanche le 19 juin 2011
Température : 24oC – Ciel bleu et soleil
Distance parcourue aujourd’hui :  62.4 mn (départ à 6h15, arrivé à 14h)
Distance parcourue depuis notre départ de La Baie : 5,071.8 mn
Vent : Nord nord-ouest 15 nœuds diminuant à 5 nœuds  
Position : N 46 14.596  W 072 39.011

Debout à 5h45.  Je m’habille chaudement car c’est frisquet ce matin.  Réjean enfile son mustang et on se prépare tranquillement à quitter la marina de Longueuil où nous avons dormi deux nuits.  Ce n’est vraiment pas chaud ce matin.  Le vent souffle du nord-ouest à environ 15 nœuds. Réjean déroule le génois et nous naviguons voile/moteur sur notre beau fleuve St-Laurent en direction de Nicolet où nous dormirons une nuit.  

Retour en arrière…

Comme je disais un peu plus haut, nous avons passé deux nuits à la marina de Longueuil.  Nous sommes arrivés vendredi soir, vers 19h30.  Au moment où on terminait d’amarrer L’Interrompue, j’aperçois mon frère Alain et sa femme Linda les bras en l’air nous faisant de grands signes ! J  Wow, quelle belle surprise, quel beau cadeau !  Vous êtes donc ben fins d’être là !  Mon cœur s’emballe et s’accélère à une vitesse folle ; je cours à leur rencontre pour les prendre dans mes bras et les serrer très fort. 

Mon grand frère Alain, Réjean et ma belle-sœur Linda

Linda, très heureuse de sa visite sur L’Interrompue

Nous avons passé un très bon moment ensemble, de belles retrouvailles.  Ce soir là, on a soupé très tard vers 23 h je crois, mais quelle importance ?  La plus belle nourriture fut celle du cœur et le bonheur de cette première rencontre avec la famille. J  

Le lendemain, samedi, nous avons eu une journée chargée en émotions.  Nous avons rencontré d’autres parents et amis qui nous sont chers.  Ce fut encore une fois de très beaux moments de retrouvailles.

Connaissez-vous le trait dominant commun à la famille Leclerc ?  On a la larme facile… Que voulez-vous, on est des sensibles dans l’âme J.

Ma sœur Jacqueline, moi et mon tout nouveau beau-frère tout neuf J.  Jacques semble très bien assimilé à la famille Leclerc ; il ne fait pas exception à la règle, ses larmes le prouvent. 

Jacques, moi et Jacqueline.  Après avoir fait sortir le trop plein d’émotions, c’est le bon moment pour ouvrir le rosé.

Arrivée de Marie-Êve, la fille de Réjean.  Voyons papa, serre-là pas trop fort la la !

Réjean, Marie-Êve et moi

Arrivée de ma fidèle amie de cœur, Pierrette

Charles (le conjoint de Pierrette), moi et Pierrette

Arrivée de mon ami Vincent.  Notre amitié dure depuis plus de 15 ans et a pris naissance lorsque j’habitais Trenton, Ontario.

Moi et Vincent – On trinquait avec un bon « Ménage à trois »

Charles nous offre le rosé mousseux – Qu’il est bon de revoir tout ceux qu’on aime, à la bonne vôtre !

France et moi (la sœur de Charles que nous avons pris plaisir à connaître)

Réjean et sa belle grande fille

Citronnette qu’on est content de vous voir !  Des moments qu’on voudrait éternels mais toute bonne chose a une fin… 

Ces deux femmes n’était pas de la fête mais la photo en valait la peine.  Elles ont toutes les deux des rondeurs mais pas à la même place. J  Remarquez les sandales de « Dolly Parton », un bon 6 pouces de haut !



19/06/2011
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres