2010-12-18 - Alice Town, Bimini, Bahamas
JOUR 2 – AUX BAHAMAS
Bonne fête à mon fils Guillaume qui célèbre ses 23 ans J
Alice Town, Bimini Bahamas
Samedi le 18 décembre 2010
Température à midi : 21oC, ciel bleu en AM, nuageux et pluie fine en PM
Vents : Sud-est d'environ 15 nœuds
Distance parcourue aujourd'hui : Aucun déplacement
Position : N 25 43.479 W 079 17.871
Tout d'abord, je dois vous dire que les trois mousquetaires se sont réunis sur L'Interrompue hier après-midi, après le dédouanement. Nous avons fait sauter le bouchon et en avons ouvert d'autres… J Nous étions vraiment heureux de festoyer et célébrer notre arrivée. Il est venu des pêcheurs de langoustes sur notre quai et nous avons tous acheté notre souper. Que demander de plus, la chaleur, les amis et les langoustes fraîchement pêchées. Roger et Réjean ont même sautés à l'eau !
À notre arrivée, lors de l'amarrage de L'Interrompue
Aujourd'hui, notre première journée à Bimini. La journée débute très bien, il fait beau et chaud. Je vais au bout du quai regarder la mer turquoise et je suis encore toute émue. On prends un copieux déjeuner dehors J. 9h et déjà le soleil nous chauffe. Après déjeuner on attaque le ménage du voilier, d'abord l'intérieur et l'extérieur par la suite. L'interrompue en avait grandement besoin. Nous terminons vers midi nos tâches et malheureusement, les nuages se pointent. Il y a apparence de pluie.
Ici à la marina, nous sommes très bien. C'est très propre et bien entretenu. Nous n'avons accès aux toilettes et à la douche mais pas l'eau, ni l'électricité. Ces services sont disponibles mais avec surcharge. L'eau s'achète au coût de 50 cents du gallon alors on a lavé le bateau à l'eau salé ! Nous resterons ici pour 2 ou 3 nuits, après, fini le luxe des marinas. On débute l'ancrage bahamien (avec deux ancres).
En continuant notre marche nous découvrons une route qui mène à la plage. Nous y marchons et l'eau est pas mal chaude. Jadis, il y a eu de belles grosses résidences mais là, elles sont presque toutes abandonnées ; celles qui sont habitées sont laissées à l'abandon. Je suis vraiment triste de voir toute cette pauvreté. Réjean dit que ça lui fait penser à la Jamaïque…
Il y avait au moins 10 chèvres en liberté qui vagabondaient d'un côté à l'autre de la rue.
Lors de notre marche, nous avons croisés plusieurs résidents qui se promènent à pieds, d'autres en voiturettes électriques (du genre des terrains de golf) ou en vélo. Nous avons croisée un vieil homme de 97 ans. Il n'avait plus de dent dans la bouche mais il jasait en masse. Il était pas mal en forme le bonhomme, il a même fait une « steppette » et chanté une chanson pour nous.
Voilà pour notre premier tour de ville. Demain, on prépare notre prochaine navigation. Nous aimerions passer Noël à Nassau, la grande ville. On nous annonce des vents forts pour les prochains jours alors, nous attendrons que la météo soit favorable pour naviguer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres