Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-18 - Nous sommes en FLORIDE !

JOUR 132 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – De St-Simon’s Island (Georgie) à Fernandina Beach (Floride)

Jeudi, le 18 novembre 2010  Température 24oC –  Ensoleillé
Vents : Nord/ouest 5 nœuds
Distance parcourue aujourd’hui : 39.4 mn (Départ à 7h20 arrivée à 14h20)
Distance parcourue depuis  notre départ de La Baie : 1,886.0 mn
Position : N 30 40.096 W 081 28.199

Réjean se lève à 6h30 et moi je paresse jusqu’à 6h45.  Faut dire que j’ai fait de l’insomnie cette nuit…va savoir pourquoi !  Nous levons l’ancre à 7h20.  Le thermomètre extérieur indique 8oC, c’est vraiment pas chaud ce matin.  Le soleil est là et j’espère qu’il aura vite fait de réchauffer le temps J.

À la barre tôt ce matin. 

Très beau pont de St-Simon’s Island

Aujourd’hui, c’est une vraie belle journée pour naviguer ; plusieurs voiliers font comme nous et naviguent les uns derrières les autres, vers le sud.  Le soleil est là et il aura vite fait de nous réchauffer.  Nous avons un beau vent de travers qui gonfle le génois, c’est vraiment agréable.   Nous naviguons voile/moteur presque toute la journée. 

L’Interrompue sous voile

 Nous longuons des plages pendant tout le parcours ; parfois de petites dunes

Nous approchons de la marina de Fernandina Beach.  À première vue, cette ville semblait être industrielle et portuaire, on dirait La Baie.

Nous arrêtons au quai de service pour y faire le plein d’essence, de diesel, d’eau et de glace.  L’accès à la marina est facile et on vient de sauver au moins 1 heure de notre temps. 

Quelle joie j’éprouve en mettant mes pieds sur le quai !   Il fait beau soleil, chaud, le préposé de la marina est courtois, il porte des bermudas et un chemisier...  et je capote, nous sommes rendus en Floride !!!  C’est pas rien, nous avons quittés La Baie le 7 juillet et nous venons d’arriver en Floride, le 18 novembre !!  On est tous les deux un peu euphoriques, la marina est pleine de palmiers, les dauphins nagent tout près de notre bateau, on se pince pour être certain qu’on ne rêve pas, on est bien arrivé en Floride ! J

Juste le temps de mouiller l’ancre et nous mettons l’Écho à l’eau pour nous rendre à la marina où nous pourrons y faire la lessive (oui, encore une corvée mais il faut ce qu’il faut)  et prendre une bonne douche chaude.  Entre le lavage et le séchage de la lessive, j’en profite pour aller fouiner dans les rues de la ville.  Je suis enchantée de ce que je vois.   Dommage, j’ai oublié mon appareil photo dans le bateau… Demain je vous montrerai le centre-ville super chouette, dont les rues sont bordées de palmiers et de petites boutiques et restaurants.

Marina de Fernandina Beach - Avec la poche pour la lessive.

À la marina, il y a un magasin de fruits de mer et poissons frais; nous y achetons de belles grosses crevettes que je cuisinerai à la provencale... avec un soupçon de fenouille et de poivre cayenne.  On fête notre arrivée en Floride.

Demain, on prend une journée de congé de navigation.  Nous prendrons le taxi pour nous rendre à l’épicerie, c’est trop loin pour le faire à pied.  Nous visiterons le centre-ville et samedi, nous repartons en direction de St-Augustine.

Je vous montrerai quelques photos de Fernandina Beach demain.

Bebye…

 



19/11/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres