Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-15 - De la Caroline du Sud à la Georgie

JOUR 129 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – De Beaufort (Caroline du sud) à Herb River en Georgie

Lundi, le 15 novembre 2010  Température 26oC – Ensoleillé, ciel bleu.
Vents : Sud/est 15 nœuds
Distance parcourue aujourd’hui : 42.7 mn (Départ à 7h15 arrivée à 14h15
Position : N 32 00.920 W 081 02.361

Debout à 6h30. On se prépare tranquillement pour lever l’ancre vers 7h15.  Nous attendons que le soleil soit bien rond pour partir, en même temps que nos amis Jean et Francine du voilier « My Ty ».  En fait, ce matin nous sommes plusieurs bateaux à quitter Beaufort, j’en compte au moins sept.

Le matin est vraiment beau et calme, le thermomètre indique déjà 14oC, c’est pas mal bien car il n’est que 7 heures du matin !  Le soleil est là, le ciel est tout bleu et la journée sera très belle. 

De notre mouillage à Beaufort, nous naviguons une dizaine de milles nautiques et là, nous avons le choix de prendre la passe qui nous mène à la mer ou tourner à tribord dans l’Intracoastal.  Ben oui, encore le choix !  Ces 10 mn furent assez long merci car on n’hésite encore à savoir si nous allons prendre la mer.  Hier soir, nous avions décidé de continuer dans l’Intracoastal et maintenant de voir cette belle journée ensoleillée et la mer droit devant qui s’offre à nous, cela nous fait hésiter.  Nous savons qu’il n’est pas question pour « My Ty » de prendre la mer donc, si nous y allons, nous serons seuls et c’est la raison principale qui nous pousse à être sage et tourner à tribord dans l’Intracoastal.  Je vois bien que Réjean regrette un peu de ne pas avoir pris la mer car avec un beau temps comme celui-ci, la traversée aurait été très facile.  Mais notre choix est fait et  nous vivrons maintenant avec.  On va plutôt se concentrer sur la Georgie et tout ce qu’elle a de beau et bon à nous offrir J.

On décide donc de s’offrir une magnifique croisière aux dauphins (et je n’exagère pas, elle est magnifique) sous le chaud soleil (24-26oC) et le ciel bleu.  Je m’installe sur le pont avant armée de mes lunettes soleil, de mon chapeau et de ma caméra.  Je suis prête pour l’observation. 

Je ne sais pas si nous sommes chanceux où si c’est toujours ainsi mais nous voyons des dauphins à tout moment, il y a en vraiment beaucoup.  Ils passent près de nous, sous le bateau, devant, derrière, etc.  J’ai toujours peur que l’hélice de L’Interrompue les blesse mais, se sont des mammifères pas mal intelligents à ne pas sous-estimer J .

Ce que je vois, assise sur le pont avant lors de l’observation des dauphins.

Dauphin droit devant nous

Nous avons une très belle journée.  Je sais, je me répète souvent mais c’est tellement beau !  L’eau est belle et calme, le ciel est bleu, le paysage est extra, que demander de plus à la vie ?

Petits bateaux de pêcheurs – Je ne vous mentais pas en disant que le ciel était bleu…

13h15 – Nous sommes cinq voiliers à attendre l’ouverture du pont-levant « Causton Bluff Bridge ».  Il s’agit du premier pont de l’état de la Georgie !  J’ai une belle pensée pour Marcel et Éliette Gagné, les parents de mon amie Jacinthe… ils adorent la chanson « Georgia » J.. 

Nous arrivons à notre mouillage à 14h15.  Nous sommes au centre d’une petite rivière, près de résidences privées.  Nous y serons très bien et ça devrait être tranquille ; nous pourrons dormir paisiblement.  Nous sommes quelques bateaux à mouiller à cet endroit.    

Notre mouillage à "Herb River"

Au menu ce soir : jambon à l’ananas avec brocolis, chou-fleur et patates rissolées à l’oignon, avec un bon vin rouge, bien évidemment.

Dodo tot car nous repartons demain matin, dès que le soleil se pointera.

Bonne nuit !



15/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres