2010-11-13 - De Chaleston à Beaufort
JOUR 127 VERS LES BAHAMAS
Intracoastal Waterway – De Charleston à Beaufort (Caroline du sud) escale au mouillage de South Edisto River
Samedi, le 13 novembre 2010 – Température 19oC – Ensoleillé, ciel bleu.
Vents : Nord/ouest 10/15 nœuds
Position à South Edisto River : N 32 33.631 W 080 24.751 (38.8 mn)
Position à Beaufort : N 32 25.745 W 080 40.578 (23.4 mn)
Bonjour, c'est la mousseline qui vous parle.
Hier, nous avons quitté Charleston à 8h15, rien ne pressait car il y avait un pont à passer qui n'ouvrait qu'à 9h. On a donc dû flâner 30 minutes devant le pont pour attendre son ouverture. Le voilier « My Ty » et son équipage Alain et Francine ont décidé de partir en même temps que nous. Nous avons donc fait la route ensemble jusqu'à notre mouillage d'hier soir à South Edisto River. Nous n'étions pas les seuls à se rendre à ce mouillage, une procession de voiliers nous suivait à la queue leu-leu…
Bateaux qui à la queue leu-leu
Ce fut une navigation de 6 heures assez monotone merci ! Il n'y avait aucune vie humaine, que de la végétation. Nous traversons présentement un autre front froid, signe que l'on doit descendre encore plus vers le sud, au plus sacrant. La température a tout de même grimpée à 19oC mais sur l'eau, ce n'est pas chaud, j'avais le bout du nez gelé.
Nous sommes arrivés à notre mouillage à 14h40. L'endroit ressemble au chemin que nous avons parcourus depuis le matin ; il n'y a pas l'ombre d'une personne qui vit, sauf les 7 ou 8 bateaux qui ont trouvé refuge comme nous à cet endroit pour la nuit. Ce qui nous entoure : une grande étendue d'eau calme, des herbes hautes et des arbres feuillus. C'est très tranquille.
Nous avons été invités sur le « My Ty » pour une bière. Nous acceptons avec plaisir de fraterniser avec Alain et Francine jusqu'à la tombé de la nuit ; nuit qui fut très calme et silencieuse.
Le voilier « My Ty » à 7h ce matin, au lever du soleil
Aujourd'hui (samedi le 13 nov), nous levons l'ancre à 7h et quittons notre mouillage en compagnie du voilier « My Ty ». Le soleil est tout rond, la journée sera encore belle ! Le soleil ne nous a pas quitté depuis le déluge de Swansboro le 4 novembre dernier J. La navigation sera semblable à celle d'hier, même genre de décors, à l'exception quelle nous conduira en ville, à Beaufort. Ce matin, le thermomètre extérieur indique 11oC, avec le petit vent nord/ouest, on est obligés de s'habiller chaudement, encore… J'espère que ce front froid passera rapidement et que nous n'aurons plus à nous habiller de la sorte…
À 7h30 ce matin – Grrr pas chaud du tout !
L'ouverture du pont qui nous amène à Beaufort
Nous arrivons à notre mouillage, près de la marina et de la ville, à 11 heures, super ! Nous aurons le reste de la journée pour faire connaissance avec Beaufort J.
Notre mouillage à Beaufort
Nous resterons au moins deux nuits à Beaufort.
À bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres