Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-09-21 - De Baltimore à Annapolis

JOUR 77 VERS LES BAHAMAS – De Baltimore à Annapolis (Maryland) 27 mn

Mardi le 21 septembre 2010 – Température, 30oC.  Ciel bleu mur à mur, encore !  Vents : Sud, 1 ou 2 nœuds.  Position : Latitude N 38o 57,5 – Longitude : W 076 o 29,1

Bonjour, c'est la mousseline qui vous parle J

Debout à 7h30.  Pour dormir, on dort… comme des bébés.  Notre mouillage a été tellement calme, c'est impressionnant.  On sent que l'automne est à notre porte car les nuits sont plus fraîches.  Ce matin, le thermomètre de la couchette indiquait 14,9oC  Grrr...  Dès le pied hors du lit, j'enfile mes pantalons longs, mon chandail à manches longues, mes espadrilles et ti-bas blancs J

Réjean démarre le moteur à 7h45 et l'ancre est levé à 7h55.  Nous sommes prêts pour le départ vers Annapolis.  C'est un beau matin calme et ensoleillée.  La journée sera belle et chaude encore.  Pour l'instant, il n'y a aucun souffle de vent. Je prépare le café.  Au moment où je veux rincer ma guenille, l'eau ne veut plus couler.  Bon, que ce passe t-il encore ?  Pourtant, les réservoirs sont pleins. Je prends la roue pendant que Réjean vérifie ce qui se passe.  Il semble que ce soit un problème électrique.  J'appelle donc mon électricien préféré (désolé Normand… J) Un fil s'est coupé !  Mon électricien répar le problème en moins de 5 minutes.   

9h : Nous rencontrons un gros paquebot et Réjean me montre le petit bateau à côté qui apporte le pilote à bord.  Il m'explique le processus.  Le paquebot navigue en continue et le pilote monte à bord pendant  ce temps. 

Un homme est dans l'échelle et l'autre est sur le point de monter

Nous déjeunons en route de bagels cannelle et raisins et d'un bon café chaud que je prépare avec mon ingrédient magique… et ce n'est pas de l'arsénique J !

Midi : Nous passons sous le « Chesapeake Bridge ».  En fait, il y a deux ponts.  La circulation maritime est plus dense ; il y a plein de voiliers, bateaux à moteur et cargos.  Le temps est splendide, ensoleillé et chaud, le ciel est toujours bleu.   

Chesapeake Bridge

Mousseline sous le Chesapeake Bridge

Nous arrivons à Annapolis à 13h.  Nous entrons dans une petite « creek » qui regorge de bateaux de tous les styles et toutes les grosseurs.  On m'avait dit que c'était une ville où il y avait plein de bateaux mais là, j'en ai jamais vu autant.

Nous retrouvons nos amis du trimaran et catamaran avec qui nous avons fait notre traversée de Sandy Hook à Cape May.  Yves du Pierre-Hélène et son comparse du Gusto Del Mar nous accueille chaleureusement et nous aide à mouiller nos ancres.  Cette fois, nous utiliserons deux ancres.  L'endroit est restreint en espace alors, il ne faut pas bouger…  Merci à nos amis pour leur aide.

Ce soir, nous aurons un gros 5 à 7.  Nous ferons la connaissance officielle de nos accolytes des mers. 

Notre mouillage et le catamaran Gusto Del Mar 

À bientôt !

PS: Nous resterons à Annapolis pour au moins deux semaines.

 



21/09/2010
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres