Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-07-25 Au mouillage à Chambly - Visite de ma fille Émilie et JP

Bonjour, c'est la Mousseline qui vous parle.

Nous sommes au mouillage dans le bassin de Chambly depuis jeudi dernier.  Nous avons décidé d'y rester environ une semaine, histoire de se relaxer un brin.  Nous avons fait pas mal de trajet depuis notre départ et une pause est de mise. 

Jeudi le 22 juillet.  Arrivée à Chambly

Le Capi  profite d'une pause de sa Mousseline pour passer un peu de temps en solitaire.  Réjean m'a reconduit à terre, au quai de la marina de Chambly et nos amis Pierrette et Charles sont venus me chercher.  Je suis tellement énervée… quelle joie de les revoir ; c'est la fête qui débute.  Mes amis ont eu la gentillesse de m'inviter à souper au restaurant Thaïlandais.  Un délice de bonne compagnie, de bouffe et de vin.  Merci Charles !  Comme d'habitude, chaque fois que l'on se rencontre, le temps passe à une vitesse folle, on a toujours pleins de choses à se raconter.  Nous avons terminés la soirée chez eux pour le digestif et j'ai profité de leur hospitalité pour prendre une douche, yes !   Ils sont venus me reconduire au quai et Charles m'a offert de garder sa voiture le temps que nous serons à Chambly, nous pourrons ainsi faire nos courses en toute liberté.  Une offre très généreuse que j'ai acceptée avec grand plaisir.    Réjean est venu me cueillir au quai à 23 h pour retourner sur L'Interrompue.  J'ai passé une soirée des plus agréables !

Vendredi, 23 juillet 2010 – Il fait encore beau, soleil et pas de vent.  28oC

Nous profitons de la voiture de Charles pour nous rendre à St-Jean-sur-le-Richelieu.  Réjean a besoin d'un Canadian Tire, il a plein de trucs de gars à acheter (du genre pas trop intéressant pour une dame), de l'huile à transmission, etc. et un nouveau sac de couchage plus léger.  Celui que nous avons présentement est fait pour le grand nord canadien et l'on se dirige dans la direction opposée.   Après avoir faits toutes les courses, nous retournons au bateau nous faire une toilette.  Nous sortons ce soir !  Nous sommes invités à souper chez nos bons amis Pierrette et Charles (nous profiterons de ce moment pour faire la lessive… et se doucher, ça fait changement de la débarbouillette et du bassin d'eau chaude).  Nous sommes reçus comme des rois et passons une soirée très agréable.  Ils ont même pensé à souligner ma fête et j'ai eu droit à un « gâteau d'anniversaire » SANS ŒUF !

 

Nous repartons avec des vêtements propres, une grosse salade de fruits que Pierrette nous a faits et le reste de mon « gâteau d'anniversaire » wow !   

Samedi, 24 juillet 2010 – Arrivée de ma fille Émilie et son amoureux Jean-Philippe

Malgré que nous nous sommes couchés tard hier, à 6h30 j'avais les deux yeux ouverts.  Je suis hyper excitée car ma fille Émilie arrive dans quelques heures !  C'est la première fois qu'elle verra le voilier et nos installations.  Émilie et Jean-Philippe arrivent comme prévu à midi et ils sont tout aussi excités que moi à l'idée de dormir dans le voilier tous ensembles.  Nous devons faire deux voyages avec l'Écho pour que nos invités et les bagages se rendent abord. 

La journée est magnifique, le soleil est là et on profite de l'eau chaude du bassin de Chambly pour faire quelques plongeons.  

Nos amis Pierrette et Charles viennent nous rejoindre sur L'Interrompue pour le 5 à 7 et nous les gardons à souper avec nous.   Musique, bonne humeur, bouffe et vin rosé pétillant font très bon mélange pour une soirée réussie.

Dimanche, le 25 juillet 2010 – Température 24oC – Nuageux et vents d'environ 15 nœuds

C'est nuageux aujourd'hui et l'humidité est partie.  Les jeunes se lèvent à 8h30 et nous prenons le déjeuner dehors.  C'est vite passé une fin de semaine… ma fille et JP nous quitte après le dîner.  Nous nous disons au revoir en se promettant une rencontre pendant l'hiver, probablement en février prochain. 

De retour à L'Interrompue, je vois bien que quelque chose perturbe mon Capitaine ; c'est que la transmission s'est vidé d'huile… petit problème!  Le Capi passera une bonne partie de l'après-midi à essayer de trouver le bobo… À suivre !  Nous resterons à Chambly encore quelques jours alors, espérons que le problème sera résolu sous peu. 

Petite soirée tranquille, souper spaghetti et partie de scrabble au clair de lune.  

À bientôt !



26/07/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres