Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-06-30 Petite précision...

Bonjour à nos lecteurs et lectrices,

C'est un réel plaisir de constater que vous lisez nos articles et que vous y placer vos commentaires.  Nous serions encore plus heureux de pouvoir associer « votre visage à votre commentaire » ; je m'explique :

Lorsque vous postez un commentaire (que nous sommes vraiment heureux de lire J), assurez-vous inscrire vos nom et prénom dans la case « Votre nom ou pseudonyme » et si vous pouvez éviter d'utiliser les pseudonymes, ça nous aiderait.  Ainsi, lorsque nous vous lirons, nous pourrons savoir lequel des trois Daniel ou des deux Stéphane nous a écrit J   

Voici les dernières nouvelles

Je termine mon travail chez STAS/Unigec le jeudi, 1er juillet.  Demain sera ma dernière journée chez Unigec, après 12 ans de services.  Le temps passe trop vite ! Mes ami(e)s et collègues de travail ont eu l'amabilité de m'inviter à dîner au resto.  Après, je fais mes adieux et je pourrai ensuite dire « bye bye boss » et bonjour les vacances J    

Minute, minute !  Pas si vite !  Avant les vacances, il me reste pas mal de choses à terminer.  Je dois entre autres vider le frigo, le garde-manger, boucler mes valises « bacs », faire un brin de ménage (c'est très féminin, je sais… J) et quitter ma maison.  Sachez que je quitte Terres-Rompues le cœur léger, la tête et le cœur remplis de bonheur, de joie et de d'optimisme.

Je vous partage maintenant un petit bout de ma vie afin que vous puissiez réaliser comment il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves (mes frères et sœurs pourront en témoigner).  Quelques mois après le décès de notre mère adorée, nous avons eu un souper, les frères et sœurs Leclerc, à St-Damase.  Lors de ce souper, nous avons partagé un rêve, un souhait, une pensée, etc. que nous gardions secrètement en nous et que nous avons décidé de partager aux autres.  Je me souviens très bien leur avoir dit que je rêvais depuis très longtemps de partir un an, quelque part dans le monde, je ne savais trop où, pour vivre quelque chose d'intense, de différent, quelque chose qui me sortirait de la vie tranquille que je vivais à l'époque.  Pendant ce souper de famille, j'étais bien loin de me douter que cette année de changement se vivrait en 2010 et qu'elle se passerait à bord d'un voilier avec mon amoureux…

J'arrive à peine à y croire.  Dans quelques jours débutera la concrétisation de ce grand rêve qu'est de vivre avec mon bel amour et débuter une année de voyage et d'aventures en voilier sur L'Interrompue !  Ai-je besoin de vous dire que mon petit cœur est gonflé à bloc et que plein de papillons tourbillonnent autour de moi ? 

Quel est le sujet du prochain article ? Probablement le grand départ, au Quai Lepage de La Baie.

La Mousseline



30/06/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres