2010-02-03 - Une activité sur la plage - Bonne fête Jeannôt
JOUR 50 – AUX BAHAMAS
Georgetown – Exhumas Island
Mouillage de Volley-ball Beach (près de Stocking Island)
Mercredi, le 2 février 2011
Température : 29oC – Ensoleillé.
Vents : Est 10 nœuds
Position : N 23 31.033 W 075 45.415
Bonjour à tous et toutes,
Juste un petit mot pour vous raconter une partie de notre matinée qui je crois saura vous faire sourire de par son originalité. Depuis quelques semaines, je fais du yoga deux fois par semaine sur la plage avec un petit groupe de femmes et d’hommes. Aujourd’hui, nos amis de Nadine et Louis se joignent à moi.
8h30, voici nos amis qui arrivent en dinghy près de L’Interrompue et ils réussissent à convaincre Réjean à se joindre à nous !!! Je suis toute énervée et heureuse que mon homme essaie cette discipline pour le moins peu commune pour lui… Réjean au yoga, j’en reviens pas ! J.
Nous nous rendons donc tous les quatre à la plage. La température est très agréable malgré le soleil tape déjà (25oC). On s’installe à l’ombre des arbres, avec comme vue la magnifique eau turquoise. Notre professeur, Sue (un petit bout de femme très dynamique et d’une souplesse incroyable) souhaite la bienvenue à tous les nouveaux et suggère à tous et chacun de bien écouter son corps…et nous débutons le cours.
Comme à son habitude, mon Réjean s’adapte à merveille et se débrouille très bien malgré son manque de souplesse. Il me surprend encore plus en me disant qu’il a bien aimé et qu’il reviendra samedi prochain J.
Notre instructieur - Sue
Et le reste de la journée s’est passé sous le signe de la bonne humeur. Déjeuner, lavage à la main sur L’Interrompue, plage et volley-ball. Nous terminons cette belle journée avec un petit 5 à 7 en tête à tête au bateau qui sera suivi d’un bon souper que nous prenons dans notre cockpit, sur notre petite terrasse. Au menu ce soir, je cuisine des cuisses de poulet à la saveur BBQ avec une salade verte, du riz ; un excellent souper vite fait et délicieux.
Bonne soirée !
NUIT DU 50e JOUR À LA 51e JOURNÉE – AUX BAHAMAS
Jeudi le 3 février 2011 – Minuit
Température : 24oC – Ciel clair, nuit étoilé.
Vents : 5 nœuds à nul
Quelle nuit ! Je me suis réveillée à minuit pour un petit besoin personnel et, comme à presque toutes les nuits, je suis sortie regarder le magnifique ciel étoilé. Les étoiles étaient très étincelantes et tellement nombreuses qu’il est impossible d’en répertorier la quantité ! Après avoir médité une dizaine de minutes, je ne m’endormais plus alors j’ai ouvert l’ordinateur pour voir si j’avais un signal Internet. À ma grande surprise, le signal était bon. J’ai réussi à lire quelques messages jusqu’à ce que j’arrive sur celui de Simon-Mathieu, le fils de Réjean…
J’ai peine à croire ce que je lis ; ma maison a été cambriolée hier, entre 7h et 16h30 ! Je relis le courriel trois fois, je suis stupéfaite. Lorsque Simon-Mathieu est revenu du travail en fin de journée, la porte de ma maison était grande ouverte… les malfaiteurs sont entrés par la fenêtre du sous-sol qu’ils ont fracassée et ils sont partis avec la télévision… La police est venue pour constater les résultats et faire un rapport. Quelle désolation ! Un paquet de troubles pour beaucoup de personnes et tout ça, juste pour une télévision…
Merci à Simon-Mathieu et Samuel de si bien s’occuper de ma maison en mon absence.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres