Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

210-11-20 - De Fernandina Beach à St-Augustine

JOUR 134 VERS LES BAHAMAS                                                

Intracoastal Waterway – Fernandina Beach à St-Augustine (Floride)

Samedi, le 20 novembre 2010  Température 26oC –  Nuageux AM / Soleil avec passages nuageux PM.
Vents : Est 10/15 nœuds
Distance parcourue aujourd'hui :  53.2 mn (départ à 6h45, arrivée à 15h15)
Position : N 29 53.792 W 081 184.595

Réjean se lève à 6h, fait ses ablutions matinales et ceux de L'Interrompue J.  Essence dans le réservoir, vérifier l'huile, etc.  Je le suis de près, 15 minutes plus tard.

Ce matin c'est nuageux mais la température très confortable, il fait 17oC et il n'est que 6h30.  Réjean part le moteur et à 6h45, l'amarre est détachée du tangon.  Nous naviguons seuls aujourd'hui. Notre le voilier « My Ty » qui nous accompagnait les derniers jours reste à St-Fernandina Beach.  C'est donc ici que nos routes se séparent, jusqu'à la prochaine rencontre... 

9h45 – Nous arrivons à un pont.  Je fais l'appel radio au responsable du « Sister Bridge » afin qu'il ouvre le pont pour nous.  Je prends de l'assurance dans mes communications VHF J.  Au début du voyage, faire ce genre d'appel me stressait beaucoup, maintenant je suis tout à faire à l'aise à le faire.  Nous n'avons pas d'attente ; c'est vraiment super, nous ne serons pas retardés dans notre horaire. !  Le responsable ouvre le pont immédiatement et nous passons.  Merci Bridge Tender, et je lui souhaite une bonne journée.

Midi, je prépare un goûter qui sera servi sous le soleil qui vient de se pointer le nez.  Fini les nuages !  Le ciel est tout bleu et la température est superbe, 25oC.   Nous naviguons au moteur dans un l'Intracoastal étroit et bordé de somptueuses maisons floridiennes. C'est très agréable, Canal Évasion en direct quoi !   

Maisons somptueuses

.

Nous avons un beau petit vent ; Réjean déroule le génois et nous naviguons voile/moteur jusqu'à St-Augustine.

Arrivés à notre tangon à 15h15.  Dès notre arrivée, nous avons le bonheur d'apercevoir le catamaran de nos amis « Gaïa ».  Nous prenons contact avec eux et on s'entend pour des retrouvailles à 17h en ville.  C'est la fête de la lumière et il y aura pleins d'activités.  Juste à côté de notre mooring, on aperçoit « Potion Magique ».

On est bien contents de retrouver tous ces bons amis.  À bientôt !

À bientôt ! 



20/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres