Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2011-11-23 St-Augustine, on te quitte

JOUR 137 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – St-Augustine 4e jour (Floride)

Mardi, le 23 novembre 2010  Température 26oC –  Soleil et petits nuages ouateux
Vents : nuls
Distance parcourue aujourd’hui : Aucun déplacement
Position : N 29 53.792 W 081 18.595

Bonjour à nos fidèles lecteurs et lectrices, J

Un petit mot pour vous dire que nous sommes encore à St-Augustine.  Il fait vraiment très beau, L’Interrompue est bien attachée à son tangon et mon Capitaine commence tout juste à relaxer alors, nous avons décidé de profiter de cette belle ville une journée de plus.

Avant tout, il faut travailler à nos corvées.  Ce matin, Réjean a plongé une deuxième fois dans l’eau, mais cette fois, c’était pour aller sous le bateau d’Alain « Potion Magique ».  Le pauvre a perdu son hélice L.  La fraternité c’est beau et très utile ; tous les amis québécois étaient là pour aider Alain à se sortir de cette mauvaise passe.  Après, il a travailler à la planification de notre prochaine navigation.

Pour ma part, je suis restée sur L’Interrompue et j’ai fait la corvée de nettoyage de la pince (sous notre couchette).  Sortir les couvertures, le matelas et laver la pince de fond en comble !  Nous avons aussi rangé les vêtements chauds, mustangs et gros chandails, dans la pince, histoire de libérer un peu d’espace pour mieux le remplir J. 

On approche de notre but, la traversée vers les Bahamas et avant de quitter la Floride, nous devrons faire l’avitaillement en denrées non périssables, faire des réserves pour les quatre prochains mois.  Tous les coins et racoins seront utilisés pour y ranger les boîtes de conserves et autres.  À part Nassau et Georgetown dans les Exhumas, les épiceries seront plutôt rares, nous n'y retrouverons que quelques « dépanneurs » alors, il faut être prévoyant et acheter tout ce que nous aurons besoin pour les prochains mois. 

Voilà pour notre avant-midi très occupé.  En après-midi, nous sommes allés au centre-ville de St-Augustine pour une dernière fois, histoire de s’imbiber profondément de cette ville magnifique. Après un dîner/souper en ville, nous sommes revenus sur L’Interrompue terminer les menus travaux à faire avant notre départ de demain.

Nous continuerons notre navigation vers le sud demain matin ; on quitte vers 6h45 en direction de Daytona Beach.  Nous naviguerons avec nos amis du catamaran Gaïa et du voilier Prana.

Je vous laisse avec ces photos que j’ai prises aujourd’hui lors de notre visite en ville.

Notre première tortue de mer, au quai de la marina

Rue de St-Augustine, la belle...

La plus ville maison de St-Augustine

Statues de blonze dans les jardins de la librairie.

N'est-il pas magnifique ?

Réjean et Nadine du catamaran "Gaïa"



24/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres