Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2011-05-04 - Wrightsville CS - L'union fait la force....

JOUR 25 – VERS LE SAGUENAY

INTRACOASTAL – (6e jour) Wrightsville Beach, Caroline du nord
Mercredi le 4 mai 2011
Température : 25oC –  Nuageux, quelques gouttes de pluies en AM et ensoleillée en PM
Vents : nord-ouest 20 nœuds
Distance parcourue : Aucun déplacement
Position : N 34 12.373  W 077 47.956

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes à Wrightsville Beach depuis vendredi dernier, déjà 6 jours depuis notre arrivée dans cette station balnéaire bondée de jeunes personnes débordantes de vie.  Ici, dès que les premiers rayons du soleil se pointent, la plage se remplit de jeunes surfeurs habiles qui se donnent en spectacle, sans parler de toute cette belle jeunesse qui, allongée en costume de bain, se dore au soleil ; il y en a pour tout les goûts, au grand plaisir des plus vieux qui se rincent l'œil allègrement ! J   Pour ceux qui ne peuvent se rendre à la plage, il y a les restos et boutiques tout près qui reçoivent également la visite des jeunes, pieds nus et en maillot de bain ; incroyable !  J'en connais qui auraient les yeux crochesJ.

 

Vers Wrightsville : Tôt le matin, pendant la navigation, il faisait frisquet, très frisquet… et ce n'est pas une blague.  Malgré le 22oC du thermomètre, la tuque était de mise car le vent du nord soufflait.

À Wrightsville : Dès que l'on met le pied à terre, on se rend vite compte que cet endroit sera chouette…  Un des planchistes qui se dirige vers la mer.

La froidure du matin a laissé place à un chaud 29oC.   On range la tuque et on sort le maillot de bain.

De toute beauté à regarder !  Leur agilité est remarquable.

Les jeunes déambulent en maillot de bain et pieds nus en pleine rue, dans les boutiques, les restos et les petits bars tout près de la plage.

Bar où la décoration très originale !  De vrais billets banque recouvrent le plafond et les murs.  Les touristes de différents pays y accochent un billet en souvenir de leur passage. 

Pourquoi passons-nous une semaine ici ? C'est pour porter mains fortes à nos amis Louis et Nadine (Gaïa) qui vivent un bris sérieux avec l'un de leurs deux moteurs hors-bords.  Sans lui, ils ne peuvent reprendre la navigation et pas question que nous laissions nos amis seuls avec leur problème.  Les plans étant fait pour être changés, c'est sans hésitation que le Mousse et nous demeurons solidaires ; après tout, trois têtes valent mieux qu'une.  Alors, mettons les connaissances de tous en commun et retroussons les manches pour résoudre le problème. 

Réjean, René et Louis en train d'installer le « malade » dans l'annexe.   

Brancard manuel pour le malade qui sera transporté en voiture (louée par Louis) jusqu'au dépositaire Suzuki.   Le mécano étant absent la fin de semaine, il faudra attendre lundi matin pour recevoir le diagnostic.

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.  Nos amis nous offre d'aller au supermarché faire nos emplettes.  La voiture de location sera très utile et plus spacieuse que notre chariot habituel.

Après avoir reçu le diagnostique du mécano, nos amis ont conclu qu'il valait mieux faire l'achat d'un nouveau moteur, ce qui veut dire beaucoup de tracas et de dépenses imprévus.   L'installation n'est pas de tout repos ; c'est ici que les trois « têtes chercheuses » entrent en scène.  Plusieurs heures (jours) de travail plus tard, nous voici rendus à mercredi midi.  L'installation va bon train et espérons que tout fonctionne en fin de journée. Jeudi, ils effectueront quelques essais préventifs, histoire de ne pas se retrouver en panne dans un endroit isolé et, si tout va bien, nous quitterons Wrightsville tous ensembles vendredi matin. J

Entre temps, dimanche dernier, profitant encore de la voiture de location, nous sommes tous allés visiter Wilmington, ville historique, qui se trouve à environ 10 km de notre mouillage.  Le vieux centre-ville est tout à fait charmant.  Nous avons passé un super bel après-midi. 

De quoi faire rêver toutes les femmes – Balcon privé où les amoureux peuvent manger tout en regardant le paysage…

En marchant dans les rues, nous avons surpris deux tortues en pleine action !  (elles étaient dans un enclos, à l'extérieur de l'animalerie).

Réjean qui se repose à l'entrée d'une boutique

Une belle fin de journée, un autre agréable moment partagé avec nos amis, à la terrasse d'un restaurant.   (Réjean, Louis, Hélène, Nadine, Guylaine et René)

À bientôt !  



04/05/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres