2011-03-10 Visite d'Émilie et Marie-Êve

JOUR 85 – AUX BAHAMAS

Georgetown – Exhumas Island
Mouillage de Volley-ball Beach

Jeudi le 10 mars 2011
Température : 31oC – Ensoleillée et ciel bleu mur à mur
Vents : Est 15 nœuds
Distance parcourue : Aucun
Position : N 23 31.033  W 075 45.415

Bonjour à nos lecteurs et lectrices, c’est la mousseline qui vous parle J.

Je sais, ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas placé d’article sur le blog.  J’étais en vacances d’écriture.  Il faut dire que j’avais une très bonne raison pour prendre congé.  Au cours des deux dernières semaines, nous avons eu le bonheur de recevoir nos filles sur L’Interrompue.

Nous sommes extrêmement heureux d’avoir accueilli Émilie et Marie-Êve sur L’Interrompue, chacune à leur tour.  Merci d’avoir partagé notre quotidien « marin ».  Elles peuvent maintenant témoigner du genre de vie que nous avons depuis les huit derniers mois… Elles ont été témoins de la gestion de l’eau, des douches, du frigo, de la houle, etc… et surtout, elles comprennent maintenant la promiscuité que nous avons à bord du voilier et des compromis que tous et chacun doit faire pour trouver l’harmonie.

Voici quelques photos prises lors des vacances de nos filles sur L’Interrompue.

Semaine de vacances avec Émilie

Mère et fille au premier jour de vacances d’Émilie – Son teint le confirme J

Émilie qui se la coule douce dans le hamac

Au « Straw Market » où Émilie a dénichée pleins de beaux trésors à rapporter chez elle

On part explorer Great Exuma Island

Un repas typiquement bahamien – Du bon poisson (en entier) sur riz avec oignons caramélisés

On s’en va voir les coraux du côté de la mer

Des paysages qu’elle n’est pas prête d’oublier…

Semaine de vacances avec Marie-Êve.

Arrivée de Marie-Êve sous l’orage – Le premier que nous avons depuis que nous sommes aux Bahamas.

Notre invité a bien aimé la salade de conch préparé par Johnny

On s’en va voir les poissons – un peu de plongée en apnée¸

Marie-Êve au retour de son expédition de plongée

Un bon souper de langoustes achetées chez la « coiffeuse » qui est aussi vendeuse de poissons

Un peu de méditation à la plage de volley-ball

La plage (du côté de l’océan) où il fait bon marcher

Et s’y baigner…

Tout comme dans notre Québec adoré, il y a ici à Georgetown un carnaval que les plaisanciers appellent « Regata ».  Nous assistons présentement à la 31e édition.  Il s’agit de 10 jours de festivités, où l’on peut participer à diverses compétitions ; courses de voiliers, dinghys, petits bateaux à rames et même canoës.   Il y a aussi des compétitions drôles comme le « Défit des noix de coco » où les participants mélangent l’agilité, la rapidité, la dextérité ainsi que le sens de l’humour J.  Réjean et moi avons participé à cette compétition avec René et Guylaine du bateau le Mousse IV.  Nous devions ramer avec une palme dans la main et cueillir des noix de coco qui flottaient dans l’eau.  Le but était de ramasser le plus de noix de coco possible tout en essayant de nuire aux adversaires en versant de l’eau en plein visage où en essayant de couler leur dinghy J.  Vraiment amusant et divertissant J.

Photo de la compétition des noix de coco

Notre équipe - Guylaine, moi, René et Réjean

Maintenant que notre belle visite est de retour au Québec, nous sommes enfin prêts à reprendre la navigation.  Après plus de 57 jours dans les environs de Georgetown, mon capitaine a vraiment la bougeotte.  L’Interrompue est fin prêt ; nous avons fait le plein d’eau et de carburant, et les vivres ne manquent pas alors, nous prévoyons lever l’ancre ce vendredi en direction du nord des exhumas et nous dirigerons ensuite vers Euleutera Island et les Abacos (toujours des îles des Bahamas).  Nous naviguerons avec nos bons amis du Mousse IV, René et Guylaine.  Nous devrions visiter ces îles au cours des 3 ou 4 prochaines semaines.

Je reprendrai la rédaction des articles du blog avec plus d’assiduité, c’est promis ; mes vacances d’écriture sont bien finie.