Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2011-02-07 La pêche en mer et le Superbowl

JOUR 54 – AUX BAHAMAS

Georgetown – Exhumas Island
Mouillage d’Elisabeth Island au mouillage de Kidd’s Cove

Dimanche le 6 février 2011
Température : 30oC – Ensoleillé.
Vents : Sud-Est 10 nœuds
Distance parcourus : 2.8 mn (départ à 13h30 arrivée à 14h15 – à la voile)
Position : N 23 30.354  W 075 45.844

Hier, nous avons décidé de changer de mouillage.  Nous sommes maintenant rendus à Elysabeth Island, à moins de 3 mn de Volley-Ball Beach. Nous sommes en compagnie de nos amis du Mousse IV, de Gaïa, et du Meijocéane.   L’objectif de ce changement est de faire de l’observation de poissons dans les coraux et d’aller à la pêche en mer.

Hier, nous avons fait la plongée en apnée.  Le Mousse, Gaïa et nous partons chacun avec nos dinghys, habillés pour la plongée en apnée, à la conquête des fonds marin.  Nous essayons de rejoindre la cut qui nous mène à la mer mais il n’y a pas assez profond d’eau et on touche le fond.  Notre moteur ne veut plus fonctionner… il a avalé trop de sable et semble ne pas vouloir digérer correctement !  On se fait donc remorquer par le dinghy du Mousse jusqu’à notre bateau. 

 

En direction de la mer pour la plongée

L’Écho II qui se fait remorquer par le dinghy du Mousse.

On décide d’explorer le corail qui se trouve près de notre mouillage.  On y voit de beaux petits poissons et on observe les coraux et le fond marin. 

Aujourd’hui, c’est la partie de pêche en mer.  Nous sommes tous partis à bord du bateau de Guylaine et  René Le Mousse IV.  

Guylaine aux commandes du MOUSSE.

Il y a quatre canne à pêche à l’eau et huit pêcheurs J.  Nous sommes tous confiant que cette fois-ci nous serons chanceux.  Après plus de 4 heures de pêche, pas une seule dorade en vue…  Il n’y a que Réjean qui crie : J’ai une prise !  Il ramène son petit poisson au bateau, c’est un « Longnose Gar ».  

Réjean et sa prise

Les amis à la pêche

Louis de Gaïa

Vincent du voilier Meijocéance

Le groupe lors du 5 à 7 sur le Mousse.

En soirée, nous avons été au bar le Two Turtles, pour regarder le Superbowl présentée à l’extérieur sur un écran géant et plusieurs téléviseurs.  Vraiment spéciale comme ambiance.  Nous buvons quelques bières et mangeons des hot-dog et pop-corn regardant la partie.  L’atmosphère est à la fête, tous apprécie de visionner le Superbowl à l’extérieur, ici aux Bahamas J.

Maintenant, fini le plaisir, il est temps pour mon capitaine de travailler à la réparation du hors-bord.  Il faut diagnostiquer le problème...

Le cockpit de L’Interrompue transformé en garage…  Réparation du hors-bord oblige.

 

 



07/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres