Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-12-11 - Notre départ est retardé

JOUR 155 VERS LES BAHAMAS

Fini l’Intracoastal – En attente d’une fenêtre météo

Miami (Fl)
Samedi, le 11 décembre 2010 - Température 25oC , soleil, ciel bleu
Distance parcourue depuis notre départ de La Baie : 2250.3 mn
Position : N 25 47.251 W 080 10.367

Bonjour, c’est la mousseline qui vous parle.

Ouais… nous sommes encore à Miami.  La fenêtre météo qui s’offrait à nous n’était pas idéale.  Nous avons préférés être prudents et on attend la prochaine fenêtre qui devrait se présenter dans 6 ou 7 jours. 

Mot du capitaine

Les vents annoncés pour les prochaines 24 heures n’étaient pas favorables pour la traversée du Golf Stream.  Pour que la fenêtre météo soit favorable, il faut que les vents soient en majorité en provenance du sud et un peu de l’est et de l’ouest mais jamais du nord. Ceux que nous avions venaient en bonne partie du nord. Comme le Gulf Stream coule du sud vers le nord, le vent nord soulève une bonne grosse vague. C’est un peu comme flatter un chat à rebrousse poil. On ne tarde pas à se faire graffigner.

On a fait la grasse matinée jusqu’à 7h30, une bonne nuit reposante, un bon dodo matinal, tout pour se remettre sur le piton après les derniers jours qui ont été plutôt occupés.   Aujourd’hui, nous allons changer d’endroit d’ancrage pour aller plus prêt des services.  Nous sommes présentement entourés de condos et résidences et il n’y a même pas de quai pour aller à terre. 

Nous serons donc à Miami pour environ une semaine.  Le temps qu’une nouvelle fenêtre météo favorable s’offre à nous.  Hier soir, on s’est couché à 8h30 et on a dormi jusqu’à 7h30 ce matin.  Nous étions fatigués par la navigation des derniers jours.  Là, nous allons profiter de ce temps pour continuer la lecture de nos guides maritimes et faire quelques courses que nous avions mises de côté. 

Entre nous, il y a pire que d’être en attente à Miami ?  Il y a sûrement une ou deux choses à faire ici J  Nous ferons donc un peu de tourisme pendant la semaine.   De plus, L’Interrompue a grand besoin de prendre son bain, ça devrait nous occuper pour un bon moment.

À bientôt J.

 

Miami

Sous-marin que l'on a croisé lors de notre sortie en mer

Photo prise ce midi - Miami



11/12/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres