Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-12-05 - Dernières nouvelles

JOUR 149 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –  Stuart (Floride)

Dimanche le 5 décembre 2010
Vent du sud à environ 5 nœuds, Température 23oC, soleil avec passages naugeux.
Distance parcourue aujourd’hui : Aucun déplacement
Position : N 27 11.806 W 080 15.659

Debout à 7h.  Aujourd’hui Réjean se fait aider par Roger du voilier Monélisa pour grimper tout au haut du mat !  J’ai le vertige juste à y penser…  Il doit vérifier le feu de mouillage qui ne fonctionne plus.  C’est peut être l’ampoule qui est brulée ou un fil qui s’est débranché. Après quelques tours de winch, Réjean se retrouve tout en haut J  Il fait son inspection et constate que le courant ne se rend pas L.  Un autre travail que mon électricien devra faire sous peu.  En attendant, il récupère la vieille ampoule qui sera remplacée par une au LED. 

Vue du haut du mat

En fin d’avant-midi, nous sommes allés voir le marché public.  Nous avons ensuite empruntés les vélos de la marina (service offert gratuitement J) pour pédaler un peu et voir un peu plus de quoi avait l’air cette belle ville.  Nous avons aussi assistés à un spectacle de jazz en plein air.  Une journée bien remplie.  Nous sommes revenus sur L’Interrompue vers 15h30 travailler un peu.  Réjean installe une pompe à eau manuel pour l’évier de la cuisine.  Cette installation permettra d’économiser l’énergie qui nous est si précieuse.

Ça fait vraiment bizarre de voir les décorations de Noël

Le chauffeur et l'autobus sont décorés pour le temps des Fêtes

J’oubliais de vous dire qu’hier, Réjean a finalement acheté un nouveau dinghy (annexe) usagé, de très bonne qualité et à bon prix.  Un bon coup dont il était pas mal fier ; son cadeau d’anniversaire.  Nous l’avons baptisé ÉCHO II. J  

Je vous présente l'ÉCHO II et le monsieur qui est bien content !

À ce moment il ne le savait pas mais une autre surprise l’attendait.  Quand le hasard fait bien les choses, il le fait bien !  Je vous explique.

Lors que nous étions à Fort Pierce, il y a quelques jours, nous avons rencontré un gars dans un West Marine qui était intéressé à acheter notre Écho… il nous avait donné sa carte en nous disant de l’appeler si on se décidait à le vendre.    Réjean lui a donné un petit coup de fil hier midi pour savoir s’il était encore intéressé.  Et bien, croyez-le ou non, il l’était encore !  Il a acheté l’Écho et est même venu le chercher ici à Stuart.  Réjean lui a livré notre Écho ce matin à 10h et le gars l’a payé en argent comptant !  Que demandé de plus ?  C’était son deuxième cadeau de fête, l’Écho vendu c’est une bonne affaire de réglée ; en plus, pas besoin de penser où le ranger, c’est le bonheur quoi !

Mot de l’homme

Quelle belle journée d’anniversaire que j’ai eue hier. J’ai vraiment été choyé. La température, les palmiers ça aide mais les amis c’est vraiment ça le plus important. En bateau, on rencontre des gens avec qui on fait un bout de chemin et d’autres à qui on ne fait que laisser un bonjour. Les amitiés qui se créent sont sincères. On sent vraiment la chaleur de la relation par les petites et grandes attentions que l’on reçoit. Hier, pour mon anniversaire, la journée a commencé par un bouquet de ballons livré par nos amis Louise et Denis de Prana et Nadine et Louis de Gaïa. Ils ont eut la gentillesse de me les livrer à la première heure, en annexe, par un matin frisquet. Et Roger de Monelisa, debout sur le passavant, me chante Joyeux Anniversaire d’une voix de ténor qui traverse les quelques mètres qui nous séparent. J’étais vraiment touché.

En après-midi, Hélène, mon amoureuse, a préparé une petite fête à la terrasse de la marina. J’ai pu souffler quelques chandelles sur un bon gâteau au chocolat (mon préféré). On m’a donné une carte d’anniversaire que j’ai accroché dans le bateau renfermant les précieux souhaits de ces amis que je n’oublierai jamais. J’ai même reçu en cadeau un calepin pour écrire les informations que je dois conserver sur le moment. Tous ces amis m’ont manifesté leur affection et j’ai vraiment été touché de la chaleur des liens. Je sais qu’un jour ils s’éloigneront de moi mais je les conserverai dans ma mémoire et qui sait, nous pourrons peut-être nous revoir en d’autres occasions.

Voilà pour les derniers développements.  Je vous laisse avec quelques photos prise hier, lors de la petite fête à Réjean.

À bientôt.

 

Sunset Bay Marina - Magnifique site !

Le fêté

Roger et Louis (sur les chaises) Hélène, Réjean, Nadine et Johanne

Louis (Gaïa) qui était très heureux lui aussi.  Le magasin vient de lui livrer leur tout nouveau moteur tout neuf !

 

Les hommes parlent moteur.... ouais...



05/12/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres