Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-12-03 - De Fort Pierce à Stuart

JOUR 148 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –  De Fort Pierce à Stuart (Floride)

Vendredi, le 3 décembre 2010  Température 20oC – Soleil et ciel bleu
Vents : Nord/Ouest 15/20 nœuds
Distance parcourue aujourd’hui : 27 mn (départ à 7h, arrivée à 11h20 )
Position : N 27 11.806 W 080 15.659

Grrrrr, c’est un matin d’automne glacial, on se croirait à Saguenay !  Le thermomètre extérieur indique 9oC.   Nous devons ressortir les mustangs qui était bien rangés sous notre lit, dans la pince L.  Pas question de naviguer sans eux par un matin aussi frais.  On retrousse les couvertures et le matelas et Réjean plonge dans la noirceur de la pince pour trouver les vêtements chauds rangés dans des sacs.

Le matin est très animé et les conversations fusent sur la VHF entre Gaïa, Prana et nous pour raconter l’histoire du bateau qui a chassé pendant la nuit près de Prana.  Notre nuit a été passablement trouble, tout comme celle des voiliers acolytes.  Notre mouillage n’était pas des meilleurs, les changements de marées faisaient danser les bateaux dans tous les sens. Réjean s’est levé je ne sais plus combien de fois.  Heureusement, nous nous étions couchés tôt hier. À 20h nous étions au lit alors, le lever n’a pas été trop difficile ce matin. 

6h45 : Réjean part le moteur et enfile son mustang jaune pour affronter le petit matin frisquet .  Le vent n’est pas très fort mais sur l’eau, c’est vraiment froid !  À 7 heures, l’ancre est levée, je suis à la roue et on se dirige dans le chenal vers le pont. 

10 heures : La température se réchauffe, il fait maintenant 17oC.  Nous arrivons dans l’inlet (la passe) St-Lucie et naviguons sur une eau turquoise et un ciel tout bleu J. On quitte l’Intracoastal pour entrer dans la rivière St-Lucie sur une distance de 7 mn.  Le paysage est vraiment très beau, nous longeons la rive bordée de maisons toutes plus belles les unes que les autres. 

Voici une carte pour vous aider à vous situer…  Nous sommes à Stuart, près de Jupiter Island.  Je me demande si Céline et René ont préparé la chambre d’amis pour notre arrivée J !

Nous arrivons à la marina de Stuart à 11 h 25,  On s’accroche à un tangon pour la fin de semaine.  On pourra profiter des services de la marina pour faire la lessive et le plein de tous nos réservoirs, tant en eau qu’en essence et diesel.   

Vue l’endroit où nous sommes (au tangon) parmi beaucoup d’autres voiliers

Stuart grouille d’activité en fin de semaine ; il y a entre autres le marché public et nous aurons même droit à une parade du Père-Noël J.  C’est ici que nous espérons faire l’achat d’une nouvelle annexe (pour remplacer notre Écho qui est trop petite).  Nous prévoyons partir d'ici lundi matin.

Je vous laisse avec quelques photos prises lorsque nous sommes allés à terre hier, à Fort Pierce.  Les dinghys nous attendait sagement sous le pont.

Louis et Nadine sur le Gaïa mobile...



03/12/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres