Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-12-01 - De Cocoa Village à Fort Pierce

JOUR 145 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – Cocoa Village [2e jour] (Floride)

Mardi, le 30 novembre 2010  Température 25oC –  Orage tôt en AM, ensoleillé avec passage nuageux en PM
Distance parcourue aujourd’hui : Aucun déplacement
Position : N 28 21.522 W 080 42.985

Bonjour tout le monde J

Aujourd’hui, nous avons profité de la journée pour faire (encore) du magasinage.  En matinée, nous sommes allés à terre voir le centre-ville de Cocoa Village.  Avec nos amis de Gaïa et Prana, nous avons visité la plus grosse quincaillerie d’articles neufs et d’usagers de la Floride. C’était assez impressionnant à voir… Comme le qualifiait Nadine, c’est un magasin de « bonbons dures » (pour ceux qui aime le genre) J.   Nous passons une grosse heure à déambuler des les allées des sept grandes bâtisses, raboutées, sur deux étages.  On se rend d’une bâtisse à l’autre en empruntant une passerelle extérieure en bois.  On dirait que les murs vont s’effondrer mais bon…  Plusieurs y ont trouvé de vrais petits trésors. 

Après, on continue notre marche dans le centre-ville de Cocoa Village.  C’est charmant, il y a un beau parc, des petites rues avec terrasses extérieures, boutiques, etc. 

Rue de Cocoa Village

IMG 05 – De gauche à droite : Louise et Denis (Prana), Louis et Nadine (Gaïa)

Nous faisons un arrêt dans un café où ils y a d’excellentes pâtisseries et tous se régalent.  Allergie aux œufs obligeant, je me contente d’un bon Capuccino, histoire de ne pas terminer le voyage couchée sur le dos dans une boîte avec une étiquette sur le gros orteil ! J

On continue notre tour du centre-ville qui est tout à fait charmant.  Pendant que les femmes flânent dans les boutiques, les hommes retournent tranquillement au parc où est amarré notre taxi (le dinghy de Prana).  Ils nous attendent sagement tout en regardant un épisode de Cocoa Village 5-0 (et non Hawaï 5-0).  Et oui, nos trois mousquetaires ont été témoins d’une chasse à l’homme par les policiers. 

Voici un petit résumé de leur histoire. Quatre voitures de police et un vilain !  Le vilain, un homme blanc habillé d’un chandail rouge, courait dans les rues essayant d’échapper aux policiers qui le poursuivaient.  Le vilain a terminé sa course en parcourant les quais (là où nos hommes nous attendaient sagement) et rendu au bout, comme dans un bon James Bond, voyant qu’il n’avait pas d’issue possible, le vilain s’est jeté à l’eau pour essayer de se cacher dans les bosquets !   Quelques minutes plus tard, un policier l’a retrouvé, lui a mis la main au collet et l’a embarqué dans l’auto-patrouille.  Voilà pour l’histoire abracadabrante qui s’est passée à Cocoa Village ce matin J.

En après-midi, nous sommes allés au West Marine magasiner quelques bricoles pour L’Interrompue et un nouveau frigo (moins énergivore que celui que nous avons).  Ils n’avaient pas le modèle que nous voulions en magasin mais nous en avons réservé un que nous récupèrerons jeudi au West Marine de Fort Pierce.  Une bonne chose de faite ! J 

Au retour, nous faisons un arrêt au magasin de poissons et fruits de mer et achetons notre souper pour vraiment pas cher.  Deux repas de crabes et crevettes, délicieusement apprêtés que nous chauffons dans le micro-onde du magasin.  Un délice que nous mangeons sur le voilier avec un bon verre de vin.

Délicieux souper aux crabes

17 heures : Nous acceptons l’aimable invitation de Martin (Al Raso) pour le 5 à 7 sur leur catamaran et y retrouvons Marurin II, Prana, Gaïa et JP-SA.  Une belle et joyeuse rencontre qui se termine comme d’habitude, à 19 heures. 

C’est ce qu’on appelle une journée bien remplie et très agréable.  Demain, nous aurons une longue journée de navigation à faire pour nous rendre à Fort Pierce, environ 60 mn.

 

JOUR 146 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –  De Cocoa Village à Fort Pierce (Floride)

Mercredi, le 1er décembre 2010  Température 20oC – Nuageux
Vents : Nord/Ouest 10/15 nœuds
Distance parcourue aujourd’hui : 59 mn (départ à 7h, arrivée à 15h50)
Position : N 27 28.118 W 080 19.451

Déjà le 1er décembre !  Debout à 6h15.  Notre départ de ce matin prévu pour 6h45 est quelque peu retardé à cause d’un gros nuage noir qui semble vouloir nous tomber dessus, un grain s’annonce.  Rapidement, le vent se lève et fait chasser le bateau ancré juste à côté de nous.  Rien de fâcheux n’arrive car l’équipage est à bord.  On laisse donc le coup de vent et le gros vilain nuage noir passer et on lève l’ancre à 7 heures. 

Nous naviguons par vent arrière sur une vague d’environ 1 pied.  Mise à part quelques hauts-fonds, la profondeur de l’eau varie entre 10 et 11 pieds.  Réjean déroule le génois qui se gonfle et pousse L’Interrompue, tout heureux, vers le sud.  Nous naviguons voile/moteur vers Fort Pierce, toujours en compagnie de Gaïa et Prana.  Le temps est nuageux et beaucoup plus frais qu’hier.

Arrivés à notre mouillage de Fort Pierce à 15h50, sous les nuages.  Nous resterons au moins deux nuits ici.



01/12/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres