Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-26 - L'épicerie et le casse-tête !

JOUR 140 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –Titusville – 2e jour (Floride)

Vendredi, le 26 novembre 2010  Température 27oC – Ensoleillé AM, nuageux PM, pluie en soirée
Vents : Sud 15 noeuds
Distance parcourue aujourd’hui : aucun déplacement
Position : N 28 37.391 W 080 48.295

Quel beau matin ! Il fait soleil, la température est douce et chaude, idéale pour prendre le petit déjeuner aux crêpes dehors, sous le bimini J.  

On s’active à ranger car aujourd’hui, nous serons passablement occupés.  Nous allons faire « l’épicerie » en ville.  Habituellement, nous allons à l’épicerie aux 3 ou 4 jours, histoire d’acheter des produits frais.  Mais aujourd’hui c’est complètement différent.  Nous ne faisons pas une épicerie ordinaire, nous allons faire le plein de denrées non-périssables pour les 4 prochains mois.  C’est ici à Titusville que la plupart des voiliers qui vont passer l’hiver aux Bahamas font le plein de leur bateau en provisions diverses.  

Avant tout, je fais l’inventaire des bacs de réserves que nous avons et je dresse la liste de ce que nous aurons besoin.  Ceux qui me connaissent bien sauront que je suis du genre « cigale »…

Bon, je sais.  Nous n’allons pas un pays du tiers monde mais, selon ce que nous avons appris, mise à part Nassau (la capitale) et Georgetown dans les Exhumas, il n’y a pas beaucoup d’épiceries.  Nous verrons de petites îles où l’approvisionnement est plutôt précaire, du genre « dépanneur ».  Alors, on fait des provisions de légumes, fruits, légumineuses en conserves, etc. afin de ne pas courir à gauche et à droite rendus là-bas. Nous partons donc avec notre chariot à roulettes en direction du « Save a lot » une épicerie du genre Maxi. 

Nous sommes allés trois fois au magasin (nous n’avons qu’un chariot), trois aller-retour à pied à la marina, trois chargements dans l’Écho, et trois aller-retour au bateau pour y apporter les vivres.

14 heures : De retour sur L’Interrompue, le travail est loin d’être terminé.  Je dois trouver l’espace pour tout ranger. Mon après-midi fût un vrai casse-tête J mais un casse-tête le fun à résoudre.  Avec l’aide de Réjean, nous avons bien identifiés les bacs et ce qu’ils contiennent et à 17h, tout était rangé ! 

Bien des choses à ranger...

Des boîtes et des boîtes et des boîtes

Le temps est maintenant couvert et il y a apparence de pluie, les nuages sont pas mal noirs et le vent s’est levé.  Nous étions invités à prendre une bière avec nos amis du Prana mais nous avons décliné leur aimable invitation pour demeurer dans notre bateau.  Quelques minutes après, la pluie a débuté. 

On s’est fait un petit 5 à 7 en tête à tête et avons trinqué à l’accomplissement de cette grosse journée que nous sommes bien contents d’avoir terminée.

Qu’avons-nous au menu ce soir pour accompagner notre cabernet-sauvignon ? : Sauté de légumes (frais et non en conserve… J) avec lanières de porc marinés et riz basmati.   Nous passons une petite soirée bien tranquille chez nous à disputer une partie de scrabble.

Bonne nuit !  



27/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres