Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-24 - De St-Augustine à Ponce Leon

JOUR 138 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – De St-Augustine à Ponce de Leon (Floride)

Mercredi, le 24 novembre 2010  Température 27oC – Soleil et ciel tout bleu
Vents : nuls
Distance parcourue aujourd’hui : 60.7 mn
Distance parcourue depuis notre départ de La Baie : 1999.9 mn
Position : N 29 03.432 W 080 54.730

Debout à 6h30. C’est un bien beau matin floridien. Le temps est clair, la journée sera belle.  Le thermomètre indique déjà 18oC.  6h45, le moteur ronronne et nous détachons l’amarre du tangon.  Nous allons rejoindre nos amis du catamaran Gaïa et du voilier Prana.  Nous sommes en attente pour l’ouverture du pont de St-Augustine ; quelques minutes, le pont s’ouvre et nous traversons.  

Encore aujourd’hui, nous avons droit à plusieurs rencontres avec les dauphins.  À quelques mètres de L’Interrompue, deux dauphins nagent et nous accompagnent pendant un gros 5 minutes.  

Hier, nos amis de « Prana » ont faits leur première rencontre avec des lamantins dans les eaux de St-Augustine. Nous espérons nous aussi les voir car nous sommes dans une zone où ils se tiennent.  Vers 9h, le voilier québécois Julia IV (Jean-François et Dominique) se joint à notre flottille. 

La navigation d’aujourd’hui se fait au moteur car il n’y a pas un souffle de vent.  Nous sommes toujours dans l’Intracoastal et nous suivons le centre du chenal attentivement.  D’ailleurs Prana qui est en tête de file et qui a le même tirant d’eau que L’Interrompue vient de toucher le fond. 

10 heures, il fait trop beau, c’est comme une des plus belles journées de notre été saguenéen ! J’enfile mon maillot de bain et je vais sur le pont avant pour prendre un bain de soleil.  C’est vraiment capotant, il est 11 heures et le thermomètre indique 26oC.  Y’a vraiment de quoi capoter pour nous les québécois car nous sommes habitués à une température sous zéro à cette période de l’année J.

Oui, je sais, j'ai le bedon blanc...

16h45 : Arrivés à notre mouillage (passé Daytona Beach), avec le soleil qui est sur le point de se coucher… Nous sommes ancrés près de la bouée rouge 22, juste à côté de belles maisons cossues.  Les dauphins nous font tout un spectacle ; avec le soleil qui est sur le point de se coucher, c’est de toute beauté !

Notre mouillage

IMG 16 – Maison juste à côté de notre bateau… ils ne sont pas pauvres.

Nous prendrons un bon souper, dodo de bonne heure et on repart demain matin, dès que le soleil sera levé.

 



25/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres