Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-13 - De Chaleston à Beaufort

JOUR 127 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –  De Charleston à Beaufort (Caroline du sud) escale au mouillage de South Edisto River

Samedi, le 13 novembre 2010  Température 19oC – Ensoleillé, ciel bleu.
Vents : Nord/ouest 10/15 nœuds
Position à South Edisto River : N 32 33.631  W 080
24.751 (38.8 mn)
Position à Beaufort :  N 32 25.745 W 080 40.578 (23.4 mn)

Bonjour, c'est la mousseline qui vous parle.

Hier, nous avons quitté Charleston à 8h15, rien ne pressait car il y avait un pont à passer qui n'ouvrait qu'à 9h.  On a donc dû flâner 30 minutes devant le pont pour attendre son ouverture.  Le voilier « My Ty » et son équipage Alain et Francine ont décidé de partir en même temps que nous.  Nous avons donc fait la route ensemble jusqu'à notre mouillage d'hier soir à South Edisto River.  Nous n'étions pas les seuls à se rendre à ce mouillage, une procession de voiliers nous suivait à la queue leu-leu…

Bateaux qui à la queue leu-leu

Ce fut une navigation de 6 heures assez monotone merci !  Il n'y avait aucune vie humaine, que de la végétation. Nous traversons présentement un autre front froid, signe que l'on doit descendre encore plus vers le sud, au plus sacrant. La température a tout de même grimpée à 19oC mais sur l'eau, ce n'est pas chaud, j'avais le bout du nez gelé.

Nous sommes arrivés à notre mouillage à 14h40.  L'endroit ressemble au chemin que  nous avons parcourus depuis le matin ; il n'y a pas l'ombre d'une personne qui vit, sauf les 7 ou 8 bateaux qui ont trouvé refuge comme nous à cet endroit pour la nuit.  Ce qui nous entoure : une grande étendue d'eau calme, des herbes hautes et des arbres feuillus.  C'est très tranquille.

Nous avons été invités sur le « My Ty » pour une bière.  Nous acceptons avec plaisir de fraterniser avec Alain et Francine jusqu'à la tombé de la nuit ; nuit qui fut très calme et silencieuse. 

Le voilier « My Ty » à 7h ce matin, au lever du soleil

Aujourd'hui (samedi le 13 nov), nous levons l'ancre à 7h et quittons notre mouillage en  compagnie du voilier « My Ty ».  Le soleil est tout rond, la journée sera encore belle !  Le soleil ne nous a pas quitté depuis le déluge de Swansboro le 4 novembre dernier J.  La navigation sera semblable à celle d'hier, même genre de décors, à l'exception quelle nous conduira en ville, à Beaufort.  Ce matin, le thermomètre extérieur indique 11oC, avec le petit vent nord/ouest, on est obligés de s'habiller chaudement, encore…   J'espère que ce front froid passera rapidement et que nous n'aurons plus à nous habiller de la sorte…

À 7h30 ce matin – Grrr pas chaud du tout !

L'ouverture du pont qui nous amène à Beaufort

Nous arrivons à notre mouillage, près de la marina et de la ville, à 11 heures, super !  Nous aurons le reste de la journée pour faire connaissance avec Beaufort J.

Notre mouillage à Beaufort

Nous resterons au moins deux nuits à Beaufort.

À bientôt !

 

 



13/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres