Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-11-10 De Georgetown à Charleston

JOUR 124 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway –  De Georgetown à Charleston (Caroline du sud)

Mercredi, le 10 novembre 2010  Température 24oC – Ensoleillé
Vents : Nord/est 5/10 nœuds
Distance parcourue aujourd’hui : 58.3 mn. (départ à 6h, arrivée à 16h)
Position : N 32 46.50  W 079
57.15

Debout à 5h30 – Une longue journée de navigation nous attend.  5h50, Réjean part le moteur et nous levons l’ancre à 6h00.  Le matin est frais mais beau.  Le voilier « My Ty » ne s’est pas pointé pour le départ, il a décidé de rester une journée de plus à Georgetown.    

C’est un merveilleux matin.  Le soleil qui se lève illumine l’eau qui laisse apercevoir un dauphin, la journée s’annonce bien. J

Lever du soleil

L’Intracoastal de ce matin est sinueux pour les 10 premiers milles mais ensuite il devient une ligne droite pour très longtemps. Il n’y a aucune maison, aucun village.  Nous n’apercevons que des grands hérons perchés sur leurs longues pattes, la tête bien droite et quelques pélicans.

Un pélican se la coule douce

Pour briser la monotonie, je descends faire la vaisselle tout en jetant un œil par les hublots.  Le soleil réchauffe le temps rapidement.  Il n’est que 9h30 et le thermomètre indique déjà 19oC.  Tout-à-coup, j’entends mon capitaine qui me crie « DAUPHINS ».  J’accours dans le cockpit avec ma caméra prête à capter le moment.  Trois ou quatre dauphins nagent juste à côté de notre bateau, à moins de 6 pieds de la coque J.  Nous sommes tous les deux énervés et émerveillés comme des enfants à la vue de ces gracieux mammifères. 

Deux dauphins nageant en duo près de L’Interrompue.

Midi : La navigation va bon train.  Selon le GPS nous devrions arriver à Charleston vers 15h30.  Le paysage est beaucoup plus vivant.  Nous avons sur tribord de jolies maisons, toutes aussi grosses que celles d’hier.  Tout va bien, la température est rendue à 24oC, vraiment pas mal pour un 10 novembre, le plus chaud que j’ai vu dans ma vie. 

La faim tenaille mon capitaine… je lui prépare une assiette de tousky : saumon, olives et champignons marinés, carottes, biscottes, fromage et tranches de peperoni, le tout accompagné d’un verre de vin rouge.  Faut bien que je le gâte un peu.  Je me contente d’une tranche de pain sec et de l’eau… J

Réjean et son assiette bien garnie

Arrivés à notre mouillage à 16 heures.  La navigation d’aujourd’hui aura été sans problème et très agréable.  Une longue journée de 10 heures, laquelle a été agréablement embellie par plusieurs visites de dauphins.  Nous dormirons au moins deux nuits à Charleston et reprendrons notre route vers le sud vendredi matin.

On approche de Charleston

Notre mouillage à Charleston

À bientôt pour d'autres aventures.



10/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres