Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-10-27 - Jour de canicule à Elizabeth City

JOUR 112 VERS LES BAHAMAS

Intracoastal Waterway – Elizabeth City (Caroline du Nord)

Mercredi, le 27 octobre 2010  Température, 30oC ,39oC avec le facteur humidex.   Beau ciel bleu
Vents : Sud/ouest à 20 nœuds
Distance parcourue : 0 mn  Total depuis notre départ de La Baie : 1,271.0 mn
Position : Toujours N 36 17.8  W 076 13.1

Bonjour, c'est la Mousseline qui vous parle.

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes toujours à Elizabeth City. La météo annonce des orages violents pour demain alors nous devrions partir vendredi. 

Je dois aussi vous dire que je pense beaucoup au Québec ces derniers jours.  C'est qu'aujourd'hui, il fait un gros 30oC et, avec le facteur humidex, la température ressentie est de 39oC… c'est ti pas croyable ça !  On profite pleinement de cette belle tempéraure.

Ici à Elizabeth City, les navigateurs sont très bien accueillis.  La ville offre un quai public où l'on peut s'amarrer gratuitement et qui peut accueillir jusqu'à 15 bateaux. Nous sommes en plein cœur de la ville, c'est vraiment très beau.  Le quai donne directement dans un beau parc, et les citadins viennent y marcher et regarder les bateaux. 

Mais c'est pas tout, hier matin, un monsieur est venu cogner sur le toit de notre bateau (on a pas vraiment de porte… J).  Il venait nous inviter, ainsi que tous les autres bateaux amarrés au quai, à un vin, fromage et bière, gracieuseté de la ville !  Nous étions vraiment surpris et heureux de cette invitation. 

Nous nous sommes donc présenté à 16h30 sous le chapiteau et y avons rencontré environ 30 personnes, navigateurs comme nous.  Le but de ce vin et fromage est d'informer les nouveaux arrivants de tous les services que peut offrir la ville.  Nous avons donc eu droit à un petit discours de bienvenue nous informant des choses à faire et à voir à Élizabeth City.  Pour couronner le tout, la ville offre à chaque dame de chaque bateau, rien de moins qu'une fleur.  N'est-ce pas merveilleux ? Si quelqu'un doutait de l'accueil des américains, il est maintenant rassuré. 

Le monde est vraiment petit !!!  Lors de ce vin fromage, nous avons rencontré  Édith, Martin, Tristan et Alysson, qui naviguent sur le catamaran Al Raso.  Ce catamaran était à La Baie, juste à côté de L'Interrompue au début de juillet dernier et ils ont débuté leur voyage le même jour que nous.  Nous étions vraiment contents de les rencontrer à nouveau.  Nous avons terminé le 5 à 7 sur notre bateau afin de mettre un peu notre placotage à jour J.

Sur ce,  je vous souhaite une belle fin de journée.

La Mousseline qui retourne profiter du soleil avec son capitaine.



27/10/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres