Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-10-09 Une journée différente, USNA et Boat Show

JOUR 93 VERS LES BAHAMAS – Annapolis (Maryland) 16e jour

Jeudi  le 7 octobre  Température, 22oC.   Ensoleillé, ciel bleu mur à mur.

Toujours la même position : N 39 16.7 W 076 34.

Suite à la recommandation de mon fils Guillaume, Réjean et moi sommes allés visiter la USNA [Unated Stated Naval Academy] mercredi (le 6 octobre).  Il s’agit de l’académie navale militaire des É-U. 

Nous avons visité le Musée maritime qui est sur deux étages et pas mal intéressant et longuement marché sur le site qui est immense.  Nous avons entre autres visités la très belle chapèle, les immenses terrains de soccer, football, piscine olympique, de la boutique de cadeau, etc. ainsi qu’une démonstration de drille par les élèves de la USNA.   

Petite note pour mon fils :

Guillaume, après avoir visité le Collège Royal Militaire de Kinston lors de ta graduation et vu les impressionnantes parades que les élèves-officiers canadiens nous ont offertes, la USNA peut retourner pratiquer J !

Retour au jeudi  le 7 octobre 

Debout à 8h.  Nous déjeunons et Réjean s’affaire déjà et débute sa liste de toutes ses tâches d’entretien de L’Interrompue.  Je fais la vaisselle, un coup d’aspirateur et de moppe, tout est propre. 

10h30 – Je pars seule pour la journée.   C’est la première fois que je pars sans Réjean.  Je suis toute excitée à l’idée de partir à la découverte d’Annapolis.  J’ai décidé d’essayer le transport en commun J.   Réjean vient me conduire au quai du magasin Gemini (à 2 minutes en Écho).   J’apporte mon chariot à roulettes et la glacière car je compte arrêter au Giant pour acheter le souper en revenant en fin de journée.

11h30 : Je suis à l’arrêt d’autobus où quatre lignes d’autobus passent, donc 4 trajets différents,  J’’embarque dans l’autobus de la ligne « Brown 2 » car le panneau explicatif montre un trajet qui semble mener au Bayfield Annapolis Mail : le gros centre d’achat que j’espère trouver. 

Trajets d’autobus… bon, lequel je prends ???

J’insère mon 1,50 $ dans le bidule et le chauffeur me parle en « zimbabouéen » !  Je ne comprends rien, je crois qu’il a encore son déjeuner dans la bouche car du côté articulation, on repassera… il finit par me faire un signe de la main qui me dit d’entrer m’assoir.  Je m’installe au milieu d’un paquet de monde qui m’est totalement inconnu. Je me sens vraiment étrangère car je suis la seule « blanche » de tous les passagers.  Le bus me transporte dans les coins et recoins d’Annapolis.  Ce tour me permet de visiter la ville pour vraiment pas cher et à ma grande surprise, je constate que c’est vraiment très grand.  Bon, ça fait plus de 45 minutes que je suis dans cet autobus ; j’espère que la route « Brown 2 » m’amènera au Bayfield Annapolis Mail, je commence à me poser des questions.  Finalement, j’aperçois l’enseigne du SEARS, je suis rassurée.   L’autobus fait son arrêt et je débarque, bien contente d’être arrivé à destination et surtout d’avoir affronté une de mes peurs, voyager seule et sortir de ma zone de confort…

Après ce tour très gratifiant pour moi, je reprends le bus pour faire le trajet qui me ramènera au point de départ.  À ma grande surprise, le trajet est bien différent et il me permet de voir un autre bout d’Annapolis.  Arrivée à 16h30, je fais un arrêt au Giant Food Market pour acheter le souper.  Vu que nous avons une température d’été, ce soir ce sera des grillades sur le BBQ.

Tel qu’entendu avec Réjean, je retourne au quai du magasin Gemini et je place un appel avec la radio portative.  Réjean qui est à l’écoute de radio entend mon appel et vient me chercher, c’est à peine 2 minutes avec l’Écho.  Je suis vraiment contente de ma journée et heureuse de retrouver mon amoureux.  C’est tout de même la première fois que je quitte le « foyer » seule J.

Pendant mon absence, Réjean a travaillé divers travaux sur L’Interrompue, entre autres à refaire le filage électrique des feux de route et aussi solidifier le bossoir (support pour l’Écho) qui servira aussi de support à la nouvelle plaque solaire que nous attendons pour samedi ou dimanche prochain.  En fait, c’est grâce à l’aimable papa de nos amis du catamaran ALRASO que nous aurons cette plaque.  Il vient rejoindre son fils pour le Boat Show.

Demain, grosse journée !  C’est enfin le Boat Show.  Nous partirons pour la journée déambuler au travers de magnifiques voiliers et visiter les kiosques.

 

JOUR 95 VERS LES BAHAMAS – Annapolis (Maryland) 18e jour

Samedi  le 9 octobre  Température, 25oC.   Ensoleillé, ciel bleu mur à mur.

C’est aujourd’hui le grand jour du « boat show ».  Pour les navigateurs ainsi que la population d’Annapolis, c’est un très grand évènement touristique.  Nous retrouverons en exposition des voiliers de tous les genres, des plus petits au plus énormes.  Nous pourrons en plus les visiter et saliver un brin d’envie…  Il y a aussi des centaines de kiosques où tout un chacun trouvera « le » trésor qu’il recherche. 

Nous nous préparons donc pour cette belle journée de marche et d’observation.  En bonus : le beau temps avec nous, la température devrait atteindre 25oC et aucun nuage à l’horizon.

Je vous laisse avec ces quelques photos du « boat show ».



10/10/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres