Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-10-02 - Visite touristique de Washington D.C.

JOUR 88 VERS LES BAHAMAS – Séjour touristique  à Washington

Samedi  le 2 octobre  Température, 23oC.   Ciel bleu mur à mur, vents nuls

Réveil à 7h.  La nuit a été fraiche, on sent l'automne qui frappe car le thermomètre de la couchette indique 12oC.  Il faudra un peu de courage pour sortir du lit qui est chaud et douillet.  La journée s'annonce très belle ; ensoleillé et 23oC, journée parfaite pour les plans d'aujourd'hui.

Déjeuner copieux aux crêpes pour Réjean et bagel pour moi.  Nous sortons aujourd'hui.   Nous avons loués une voiture avec notre ami Yves du voilier Pierre-Hélène et partons visiter le grand Washington D.C  qui se trouve à environ 32 km d'Annapolis J

Départ du quai de la 4e rue

Nous nous rendons à la station de métro New Carollton ou nous prenons la ligne orange et nous arrivons au bout de 25 minutes en plein cœur de Washington ! 

Le coup d'œil est impressionnant, l'architecture des bâtiments ainsi que les monuments  me font penser à certains quartiers de Paris.  Je suis agréablement surprise de faire la connaissance de Washington.  Il y a beaucoup de monde, de manifestants pacifistes qui revendiquent je ne sais trop quoi, des vacanciers, bref, ça grouille comme si nous étions en plein cœur des vacances de la construction.  Y'a beaucoup de monde J .

Mon premier coup de cœur, la maison blanche. Nous marchons environ 15 minutes et nous arrivons aux portes grillées, sécurisées et gardées par des policiers armés de la Maison Blanche.  Nous y voyons de beaux jardins fleuris, un aménagement impeccable.  J'espère voir Barrack et lui faire un tata de la main mais je crois qu'il est occupé ailleurs J. 

Pauvre Barrack... prisionnier de ses barreaux

Nous parcourons ensuite les parcs et rues qui regorgent de musées.  Nous choisissons de visiter celui de l'aviation et aérospatial.   C'est immense et il nous faudra plusieurs heures pour tout voir.  Vu qu'il fait très beau à l'extérieur, nous décidons de mettre cette visite sur la glace jusqu'à demain, histoire de profiter du soleil.

Le Capitol derrière

Musée de l'aviation & aérospatial

 

16 heures :  Après avoir marché et marché, nous décidons de casser la croûte dans un charmant resto/pub.  Nous profitons du spécial du chef du samedi  et commandons tous les trois le filet mignon à demi prix, une aubaine et surtout un délice pour nos papilles et notre estomac qui crie famine.  Un bon verre de Cabernet Sauvignon pas piqué des vers agrémente le tout.

Nous continuons notre marche dans les rues de la ville et on se dirige lentement vers notre bouche de métro pour le retour.  Notre journée se termine dans la gaité et Réjean nous conduit jusqu'à notre quai de la 4e rue d'Annapolis où nous irons retrouver L'Interrompue pour un beau dodo. 

Demain nous retournons pour une 2e journée à Washington.  Nous finaliserons la visite des musées que nous avons mis de côté aujourd'hui et irons découvrir d'autre coin de cette magnifique ville.

À bientôt !



03/10/2010
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres