Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-09-27 Annapolis Jour 6 - Les jours de pluie

JOUR 83 VERS LES BAHAMAS – Annapolis (Maryland) 6e jour

Lundi le 27 septembre 2010 – Température, 23o C.  Ciel tout gris, c'est nuageux. Vents : très faibles du SE 17 km/h 
Position inchangée : N 39 16.7 W 076 34

Bonjour, c'est encore mousseline qui vous parle J.

La canicule qui enveloppait Annapolis depuis les derniers jours est maintenant terminée.  Dimanche matin, il pleuvait et certains plaisanciers semblaient bien contents ; c'est que la nature est généreuse et très bien pensée… La pluie permet de nettoyer naturellement le sel qui colle au bateau.  On enfile les bottes et un vêtement de pluie et d'un petit coup de « moppe », le tour est joué.

Tout est calme ce matin.  Le ciel est tout gris mais il ne pleut pas.  Le thermomètre indique 23oC et la température ressentie est de 30o.  Le temps est idéal pour faire tout ce que l'on a pas le temps de faire quand il fait beau…

Mon amie Jacinthe me demandait ce que l'on faisait de nos journées lorsqu'il pleuvait et que l'on ne navigue pas.  Alors, j'ai pensé vous pouviez vous poser le même genre de question.  Je vais donc vous parler du genre de journée que l'on peut passer dans de telles circonstances.

Tout d'abord, on dort un peu plus qu'à l'habitude. Le bruit de la pluie qui tombe au-dessus de notre tête favorise drôlement le sommeil.  Lorsqu'on s'est levé ce matin, le plancher de notre immense cuisine était rempli d'eau !  C'est qu'il a plu toute la nuit et nous n'avions pas fermé avec la porte de plexiglas.  On commence donc notre journée avec un petit coup de « moppe » pour assécher le tout.

Réjean relaxe et fait sa lecture matinale et j'écris mon journal en prenant le jus d'orange.  Nous déjeunons vers 9h30 et faisons la tonne de vaisselle qui traine… !  C'est ensuite le temps idéal pour nettoyer les coins qui sont restés ronds.  Aujourd'hui, ce sera la corvée du nettoyage de la glacière, du frigidaire, des coffres où sont rangés les chaudrons, etc.  Il y a aussi les coupes de cheveux que je fais à mon homme, la lessive à la buanderie ; temps parfait pour faire de l'Internet ou lire quelques chapitres, etc.  Me croyez-vous si je vous dis que parfois je manque de temps pour faire tout ce que j'aimerais ??? 

Les jours de pluie sont aussi parfaits pour jouer au scrabble (ce que nous adorons faire) ou autres jeux de société, lectures diverses ou même regarder un film.  Aussi, nous pouvons enfiler nos vêtements de pluie, partir à terre avec l'Écho pour faire des courses ou simplement marcher dans la ville.  C'est fou les choses différentes l'on peut apercevoir les jours de pluie ; essayez pour voir.

Réjean a toujours du travail à faire sur le voilier, que ce soit mécanique, électricité, entretien, recherche sur le Net, préparation maritime en vue de la prochaine navigation etc.   Nous avons une grosse boîte remplie de livres, cartes marines, etc. qui parlent des endroits où nous allons passer pour nous rendre jusqu'aux Bahamas.  C'est livres sont de vrais trésors pour nous et ils occupent aussi nos temps libre.

Nous en sommes à notre 85e journée sur L'Interrompue et nous ne voyons pas le temps passer.  Surtout que la nuit tombe de plus en plus rapidement, les jours se passent à une rapidité incroyable.  L'heure du 5 à 7 est vite arrivé J (moment où nous avons toujours une petite pensée pour nos amis les « Hébert ».

Bon, c'est en gros ce à quoi ressemblent nos activités lors des jours de pluie.  Pour les jours ensoleillés, là c'est une autre histoire que je vous raconterai éventuellement.



27/09/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres