Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-09-04 - Mot du chef d'expédition

Mot du chef d'expédition

 

Maintenant que nous quitterons bientôt New-York, il est temps de démêler tout le monde qui ont des faiblesses en géographie. Notre destination : Les Bahamas, est au sud. Donc la plupart du temps, nous naviguons vers le sud. Lorsque nous sommes partis de La Baie, nous avons navigué principalement vers l'est sur la rivière Saguenay jusqu'à Tadoussac. C'est là qu'on a pris le fleuve St-Laurent et que nous avons navigué principalement vers l'ouest. Arrivés à Sorel, nous sommes rentrés dans la rivière Richelieu et à partit de ce moment là, nous naviguons presque toujours vers le sud.

 

Après la rivière Richelieu, on est entré dans le Lac Champlain et en même temps dans les États-Unis. Toujours en se dirigeant vers le sud, nous avions le Québec derrière nous, l'état du Vermont à notre gauche et l'état de New-York à notre droite. Après le Lac Champlain, nous avons continué  sur le canal Champlain et ensuite sur la rivière Hudson jusqu'à la ville de New-York qui elle, est située dans l'état de New-York. Maintenant attention, arrivé à New-York, l'état de New-York change de côté. De la droite, il passe à gauche et c'est l'état du New-Jersey qui prend sa place à la droite.

 

Et on continue vers le sud. En quittant Manhattan (quartier de New-York), on traverse le port de New-York et ensuite on entre dans la baie de New-York qui s'ouvre sur l'océan Atlantique à gauche. Nous, nous traversons la baie de New-York et nous allons au sud de la baie se mettre à l'abri à Sandy Hook qui est situé dans le New-Jersey. Cet état était à notre droite et maintenant il est en avant de nous. Cette navigation devrait se faire en 1 ou 2 jours selon notre intention de coucher dans le derrière de la statue de La Liberté et nous prévoyons partir de New-York demain dimanche.

 

À Sandy Hook, il faut attendre une fenêtre météo pour avoir du vent nord-ouest pour sortir dans l'océan Atlantique afin de longer l'état du New-Jersey qui sera à notre droite. Nous descendons vers le sud jusqu'à Cape May dans le New-Jersey situé à 120 milles nautiques plus loin et donc à 24 heures. Il faudra naviguer pendant 24 heures sans arrêt et avec un bon 11 heures de nuit.

 

On s'entend-tu qu'on se comprend-tu?

 

Le prochain mot du capitaine portera sur l'ouragan Earl.  D'ici là, je salue mes fidèles lecteurs.

 

Central Park - New York

 



04/09/2010
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres