Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-08-08 - De Mallett's Bay à Burlington

JOUR 33 VERS LES BAHAMAS  De Mallett’s Bay [Vermont] à Burlington – Lac Champlain

Samedi le 7 août 2010 – Température 27oC, ciel bleu et petits passages nuageux  – Vents faibles du nord-ouest

Debout à 6h35.  Nous levons l’ancre et quittons Mallett’s Bay.  Le temps est très beau, ensoleillé mais frais.  J’ai besoin de mon chandail chaud, mon coupe-vent et mes pantalons longs.  La navigation est belle, calme et nous prenons le déjeuner tout en naviguant.

Vue de Burlington et de la marina

Arrivée à Burlington, sous un beau soleil, l’endroit nous semble très bien.  Nous prenons un « mooring » (ancrage sur coffre) à la marina « Boathouse » pour deux nuits. Réjean pourra dormir sur ses deux oreilles, L’Interrompue bien attachée à son cable.  Nous nous demandions pourquoi avoir appelé la marina « boathouse » ?  Bien, il s’agit d’un ancien gros bateau qui a cessé de naviguer dans les année 1950, il a été rénové et transformé en restaurant/terrasse et marina.  La marina flotte encore et est retenue par de gros piliers.  Vraiment intéressant comme concept !  On y célèbre des mariages et réceptions de toutes sortes.  Nous préparons notre sac à dos, fermons L’Interrompue et partons avec l’Écho pour explorer Burlington. 

Nous sommes agréablement surpris de découvrir cette jolie ville qui explose d’activités.  Nous sommes en plein cœur du Festival d’été.  La rue principale est fermée à la circulation automobile et elle regorge d’amuseurs publics, clowns, kiosques etc…  Nous passons tout l’après-midi à magasiner dans petites boutiques et regarder les spectacles.

Nous décidons d’arrêter casser la croûte sur une terrasse, au cœur des activités.  Après avoir dégusté une excellente pizza, nous repartons marcher à la recherche d’une épicerie ; plutôt rare dans le coin.  Nous retournons donc au « Boathouse » et remettons à demain nos projets d’achats de bouffe.  Nous profiterons plutôt des installations de la marina pour se doucher et terminerons la soirée sur L’Interrompue, écoutant l’orchestre qui provient de la soirée au bar de la marina ; charmant !

Dodo à 21h30, se faisant bercer par la petite houle et la musique.

À bientôt !



08/08/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres