Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-07-04-Compte à rebours

Notre voyage va bientôt débuter. Nous avons décidé de larguer les amarres mercredi prochain le 7 juillet à 12h30 à partir du quai Lepage à La Baie. Le matin, nous amènerons le bateau de la marina de l'Anse à Benjamin aux pontons du quai Lepage. Tout le monde est la bienvenue dans l'heure précédente pour nous saluer et à l'heure prévue nous quitterons la terre pour voguer jusqu'à Tadoussac durant les 3 ou 4 prochains jours. C'est tout ce qui est planifié pour le moment, ensuite c'est l'aventure.

D'ici là, c'est le compte à rebours. Le temps se comprime pour les dernières activités. Guillaume, est arrivé jeudi soir d'Ottawa pour prendre possession de l'auto de sa mère. Vendredi matin, ils sont allés à la SAAQ et alors que le jeune prenait possession de sa première auto, Hélène en était dépouillée. Et ce sera comme ça jusqu'au départ : auto, maison, télévision, Internet, téléphone… Le changement de vie s'opère.

 

En après-midi, nous sommes partis tous les trois pour essayer le bateau sous voile dans sa configuration croisière. Le vent faible ne nous a pas permis d'éprouver le gréement, mais la belle température, elle, nous a permis de vérifier la préparation des verres de rhum, l'échelle de bain et un souper dans le cockpit. Si c'est un signe, le voyage sera festif.

 

 sommes

Nous sommes très heureux et fébriles de vivres les derniers préparatifs. Cependant, un gros nuage vient assombrir nos cœurs… Nous avons appris que nos bons amis de Terres-Rompues, Gilles et Lise, vivaient une épreuve. Gilles a été hospitalisé pour des problèmes aux poumons et cette nouvelle nous attriste énormément. Nous lui envoyons pleins d'ondes positives  et un immense bouquet d'amour afin qu'il guérisse rapidement.

Samedi, nous avions une invitation à souper chez mon bon ami Jacquot et sa douce Hélène.  La journée qui a débuté dans la pluie s'est transformée en une chaude soirée d'été. Encore un signe? Nous avons pris l'apéro sur le bord du lac Docteur. Jacques et moi avons fait saucette dans l'eau plutôt froide. Ce fut suivi d'un magnifique souper sur la terrasse extérieure avec tout le décorum que nos hôtes savent si bien déployer. La reine Élizabeth et son prince n'aurait pas été mieux accueillis. Il y avait beaucoup de chaleur dans l'air et tout autant dans nos cœurs.

 

 

Hélène qui n'a plus d'emploi depuis jeudi a encore beaucoup de travail. Comme elle doit quitter sa maison, elle doit emballer les dernières choses qui resteront et celles qu'elle apportera à bord. Il y a souvent des décisions difficiles à prendre comme le séchoir à cheveux… Et vous, que décideriez-vous, hein?

 

Encore 3 jours! À bientôt.



04/07/2010
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres