Notre voyage en voilier

Notre voyage en voilier

2010-04-05-La préparation du bateau

Dans moins de trois mois, nous larguerons les amares et débuterons une belle aventure, un projet que nous caressons depuis longtemps... une année de vie  sur L'Interrompue, direction Les Bahamas !

Depuis le début du mois de mars, la belle température aidant, Réjean travaille activement à la préparation du bateau : mécanique du moteur, diverses installations électroniques, vérification préventive et remplacement des pièces suspectes,  installation du bémini, BBQ etc.  La liste des tâches à faire est longue mais combien stimulante car l'issue de ce travail sera "Le grand départ". 

Lorsque Réjean aura terminé la plus grande partie des travaux, je débuterai le  nettoyage et l'aménagement du voilier de nos effets personnels et nécessaires au voyage.  Il faut penser à tout (de la tuque au maillot de bain) alors, la liste sera d'un grand secours afin de ne rien oublier.  Pensons à tout, suivons la liste et aménageons notre voilier qui deviendra notre maison flottante pour la prochaine année.   

Donc, pour les prochaines semaines, nous seront très très occupés.  On se prépare.  Que ferons-nous en fin de semaine prochaine ? On se prépare... La semaine d'après ? On se prépare !   On va bichonner  L'Interrompue afin de le rendre des plus confortable et pratique.

À bientôt et je vous tiens au courant des prochains développements !

Hélène  (et Réjean travaille et travaille et travaille au bateau)

 



05/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres